Les Témoignages



Pour nous laisser votre témoignage, utilisez le formulaire "Témoignage".

Voici les témoignages qui nous ont été laissés.


Alexandrine Corinne
47 ans - BAC +2 - accueil tourisme, commerce, services

coecrire@voila.fr

21/12/2004
OUF ! enfin un travail. Il y a si longtemps que je cherchais que je commençais sérieusement à désespérer ! heureusement que la Cyberbase est là. Vraiment, grâce à ce lieu (studieux!) de recherches et de contacts, j'ai réussi à retrouver un peu de "plaisir" dans mes recherches. D'abord parce que la gratuité permet l'accès à tous sans contraintes financières, ensuite parce qu'en planifiant et organisant ses temps de recherches on peut retrouver un "semblant" d'activité professionnelle. Enfin évidemment, cela permet d'optimiser la collecte d'infos et l'envoi de cv. Merci donc à toute l'équipe (discrète mais présente) de la Cyberbase et ... BONNE ANNEE A TOUS !


Fourcade nicolas
30 ans - BAC +2 - Informatique
nicolas_fourcade@hotmail.com

31/08/2004
Je tiens à vous signifier tous mes remerciements pour les services rendus par votre équipe et le projet de la cyberbase. En tant que demandeur d'emploi, actuellement en situation précaire, la cyberbase est un élément important de ma recherche d'emploi. Elle me permet de venir régulièrement consulter mes mails et ce gracieusement (ce qui n'est pas négligeable). Mais elle me permet surtout de pouvoir planifier au mieux cette recherche en organisant mes semaines en fonction de mes recherches. En me replaçant dans un contexte sérieux ou règne un esprit professionnel propice à une re-situation par rapport au monde de l'entreprise, elle favorise au quotidien mes démarches : par la prise de rendez, le contact avec le personnel, le calme qui règne sur place ainsi que l'entente entre chercheur d'emploi (avec la possibilité de dialoguer sur tous ses points là qui, on l'oublie souvent, fait partie du dynamisme nécessaire à une constante motivation et intérêt que l'on doit porter à ses recherches). Sans cela mes démarches se dérouleraient que de façon aléatoires et incertaines, au prés de point de vente d'accès Internet dont la vocation n'est généralement que ludique, souvent sur fréquenté, bruyant et ou il est difficile de se centrer sur ses réels besoins. Un grand chapeau à l'agglomération de Montpellier pour avoir su monter ce projet qui fait des nouvelles technologies et de l’informatique un outil a la portée tous et favorise ainsi l'insertion. Encore tous mes remerciements à toute l'équipe... et bonne continuation!!


Fargier Philippe
31 ans - BAC +2 - Distribution
philippe.far@voila.fr

31/08/2004
La cyber base est un lieu agréable avec des outils de travail performants et des réponses à ce que l'on recherche concernant la création ou la recherche d'un emploi.
L'équipe est sympathique et toujours disponible , je souhaite la remercier.
Que le service continue!!


Pouget Françoise
49 ans - BAC - Gastronomie
frpouget@yahoo.fr

21/07/2004
Un grand merci à l'ensemble des formateurs de la Cyber Base, tant pour leurs compétences que pour leur accueil.
La Cyber Base est un outil indispensable pour la création d'une entreprise.


NADAL Christine
55 ans - BAC +4 - Gérontologie
chrisnadal@yahoo.fr

10/03/2004
J'assure des missions auprès de personnes âgées et grâce à CYBER BASE j'ai trouvé une nouvelle mission (consultation chaque jour de la presse nationale et internationale) à Chambéry. L'existence d'une telle structure est vitale pour les chercheurs d'emploi. De plus cette structure est tenue par une équipe discrète, compétente et sympathique, ce qui ne gâche rien. Donc, LONGUE VIE A NOTRE CYBER BASE.
Christine

HAY KATIA
33 ans - BAC +5 - Import/export
katiahay@hotmail.com

28/01/2004
Après 6 mois de recherche intensive au sein du CYBER BASE, je viens de décrocher un CDD prometteur (possibilité de CDI). C'est une très belle initiative de la Communauté d'Agglomération de Montpellier, un lieu où l'on peut compter sur une équipe accueillante et efficace. Je le recommande vivement aux demandeurs d'emploi.

Pagès Catherine
BAC +5 - juridique
cath.pages@laposte.net

18/12/2003
Avec ses plus vifs remerciements pour l'aide et les conseils des personnes en charge de cet espace internet.

BANEGAS Paloma
49 ans - BAC +5 - agroalimentaire
paloma_banegas@yahoo.fr

15/12/2003
Je remercie toute l'équipe de Cyber base pour son accueil, sa gentillesse et son professionnalisme. Je leurs souhaite un joyeux Noël.

GUISERIX Fabienne
Bac + 1 - Commerce
Fabybilly@yahoo.fr

26/11/2003
Je remercie la Cyber Base car grâce à vous j'ai pu trouver un travail dans ma branche, de plus en étant créateur d'entreprise, ce lieu me permets de faire toutes les recherches nécessaires. Merci à toute l'équipe pour sa disponibilité.

Martine
Bac + 2 - Assistante de direction
martraph@voila.fr

23/10/2003
Je tiens par mon témoignage à insister sur l'importance d'une structure comme la CYBER BASE pour tous les demandeurs d'emploi ou les porteurs de projets professionnels. Un grand merci à toute l'équipe pour leur efficacité, leur disponibilité, leurs conseils et leur savoir-faire.

ELOY Karine
30 ans - Bac +4 - Droit
k.eloy@wanadoo.fr

23/10/2003
En nouvelle recherche d'emploi après un CDD, je suis heureuse de pouvoir compter à nouveau sur la Cyberbase. C'est un outil formidable qui m'avait permis de trouver mon précédent emploi et avec lequel je pourrai trouver le prochain. En espérant pouvoir toujours compter sur la Cyberbase et son équipe.

Magali TAMBON
34 ans - Bac +3 - commerciale médical
magalitambon@yahoo.fr

23/09/2003
Je tenais à témoigner de l'importance d'un tel endroit lorsque l'on est en recherche d'emploi, si accueillant et si plaisant. Merci à toute l'équipe pour la disponibilité, le sourire et la gentillesse dont ils savent faire preuve. J'ai d'ailleurs fait la promotion du cyberbase au nouveau club cadres qui s'est crée à l'APEC.

Linan Olivier
33 ans - Bac - Construction de bateaux de plaisance
olivierlinan@wanadoo.fr

21/05/2003
Merci à toute l'équipe pour son accueil et ses compétences pédagogiques. J'ai accédé à de nombreuses informations qui m'ont permises de contacter mon employeur.
Sincères remerciements.

YAMINA
27 ans - Bac +5
Ressources humaines

30/04/2003
JE VOULAIS VOUS REMERCIER CAR GRACE A VOUS J AI TROUVE UN EMPLOI EN CDI ET SANS LA CYBERBASE JE N AURAIS JAMAIS TROUVE....
BON COURAGE A VOUS ET BIEN.
LE BONJOUR A TOUS ET EN PARTICULIER A MOHAMED.
YAMINA.

Sébastien (Montpellier)

09/04/2003

Je voudrais remercier tout d'abord toutes les personnes qui travaillent à La Cyber-Base, car elles sont vraiment très bien, mais aussi il y a une source d'informations inépuisable. Merci encore pour tous vos conseils pertinents.

Séb !

Et continuer comme ça ! Merci à vous tous(tes) !


Bouziane Christine
44 ans - BTS - Commerce
chrisbouziane@yahoo.fr

20/03/2003

Voilà enfin une bonne nouvelle malgré un contexte extérieur triste : j'ai trouvé un emploi dans le secteur que je souhaitai.
Je remercie toute l'équipe d'avoir été présent pour les questions, les réponses rapides. Cyberbase est un endroit agréable pour les recherches d'emploi, contrairement à l'ambiance ANPE ...
Merci d'un tel lieux, merci pour votre accueil. Je vous souhaite une bonne continuation...


Christophe Trabelsi
31 ans - Technicien de Paie RH spécialisé BTP
christophetrabelsi792@hotmail.com

25/02/2003
Remerciement à toute l’équipe pour leur professionnalisme, disponibilité et gentillesse. Grâce à la CYBER-BASE, j’ai pu avoir un entretien, pour un emploi avec la plus grande boite de BTP, au 4 mars 2003. J’espère vous en dire plus très prochainement.

Zouioueche Jacky
52 ans - Tourisme
j.zouioueche@laposte.net

18/02/2003
La cyber base est un outil tout à fait incomparable dans le cadre de sa recherche d'emploi. Outre l'outil, il y a les collaborateurs, que dire d'autres que : ils sont tous compétents, serviables et disponibles.

A.M
49 ans - Bac+8 - Microélectronique

17/02/2003
Reconnaissance et Remerciements.
Tous mes Remerciements à la structure Cyberbase de Montpellier ainsi qu'à son personnel très accueillant et dynamique mettant en oeuvre tout leurs services (micro-ordinateurs, imprimantes, scanner, documentation) à la disposition des demandeurs d'emploi afin de faire aboutir leur projet.
Encore une fois toute ma Reconnaissance et Continuez !

LOUPIE Françoise
Secrétaire de direction trilingue
franoiseloupie@yahoo.fr

30/01/2003
J'ai découvert Cyber base par le biais de l'Apec. Cet organisme ne disposant que de 2 ordinateurs reliés à Internet et aucune possibilité d'utiliser une disquette ou d'imprimer, Cyber Base représente vraiment un grand progrès pour moi. Je dispose d'un ordinateur personnel mais je préfère venir travailler ici.
Les animateurs sont toujours prêts à nous aider sur des problèmes informatiques, ou à nous donner des conseils sur nos recherches d'emploi. Cette convivialité est très importante pour "garder le moral" pendant la recherche d'emploi.

Mathelier Karine
Cartographie
karinemathelier@yahoo.fr

08/01/2003
Bonjour,
En cette nouvelle année recevez mes meilleurs voeux pour 2003. L'année commence plutôt bien pour moi car je viens de trouver un emploi, grâce à Internet et à votre structure. Depuis presqu'un an je venais régulièrement à Cyber base. Outre le site bien conçu et le cadre agréable, l'accueil, les conseils et le professionnalisme de l'équipe m'ont permis d'avancer de manière plus efficace dans ma recherche d'emploi.
Merci et un grand bravo à toute l'équipe.

Jérôme PORCHAIRE
28 ans - Bac+2 - Consultant formation
jeromeporchaire@hotmail.com

21/11/2002
Madame, Messieurs, Je tenais d'abord à vous remercier de votre accueil chaleureux avant de vous donner mes remarques sur votre site. En effet, j'ai trouver un emploi et c'est donc la dernière fois que je viens aujourd'hui. Votre site est bien conçu car il permet d'aller directement sur les sites qui nous permettent de prendre des renseignements soit pour la recherche d'emploi, la création d'entreprise... Il est simple d'utilisation et très convivial, on comprend très vite son fonctionnement (grâce à VOUS en partie). Il m'a permis de prendre les renseignements sur mon futur employeur et surtout de prendre connaissance des éléments de recherche d'emploi que je ne connaissais pas auparavant. Je n'ai qu'un mot à dire MERCI. Je vous souhaite bon courage et continuer à rendre services aux gens. Cordialement


Martine - Secteur BTP
mart@voila.fr

30/10/2002
Un grand merci à l'équipe de la CYBER BASE pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre compétence professionnelle.Grâce à cet outil INTERNET l'accès aux sites d'emploi est un atout primordial pour mener à bien notre recherche.
Merci à tous.

Veronique Lechevallier
veronique_lechevallier@yahoo.fr

30/10/2002
Voici plus d'un an que je viens à la cyberbase très régulièrement. J'apprécie beaucoup l'accueil qu'il m'y est fait, la gentillesse, la discrétion et la patience des responsables. Pouvoir consulter internet gratuitement m'est d'un grand secours. En premier, cela m'a donné l'occasion "d'apprendre" internet. Et maintenant je suis contente de pouvoir facilement accéder aux sites et offres d'emploi.
Merci et continuez !

Christophe MUR
mur.christophe@voila.fr

10/10/2002
Bonjour,
Depuis mai 2002, ma recherche d'emploi se déroulait principalement par le biais d'internet. C'est un outil rapide, efficace, et peu coûteux, aussi bien pour l'envoi de cv et de lettre de motivation, que pour la prospection d'entreprises et d'offres d'emplois. Grâce à cela, j'ai trouvé un emploi à Paris dans une entreprise qui me correspond. C'est pourquoi, je tenais à remercier les quatre personnes qui s'occupent de la cyberbase, ainsi que l'agglo qui permettent d'avoir accès à ce média de façon gratuite et rapide.
Encore Merci à tous.

CHRISTINE NADAL
chrisnadal@yahoo.fr

30/09/2002
CYBER BASE : un lieu accueillant, une équipe courtoise, chaleureuse en même temps qu'efficace avec sérieux et discrétion. Je ne pense pas avoir trouvé un job grâce à CYBER BASE, mais elle participe au maintien de ma dignité et de mon autonomie. merci à tous.

Jean-Pierre MARCHAND
44 ans - Bac+5 - Industrie
jp-marchand@voila.fr

25/06/2002
Merci à toute l'équipe pour votre accueil, votre disponibilité. Cyber base m'a permis de faire une recherche d'emploi opérationnelle et efficace. J'ai retrouvé un poste de directeur général, qui correspondait à mes attentes, en moins de trois mois. Encore bravo à toute l'équipe.

Philippe B.
25 ans - Bac+5 - Vente

14/05/2002
Avec la cyberbase, j'ai eu accès à tous les moyens modernes (internet...) permettant de trouver plus efficacement du travail. Et j'en ai trouvé...

Rajae Bencheqroun
30 ans - Bac+5 physique - informatique
Montpellier
rajae_k@caramail.com

26/07/2001
C'est une chance d'avoir accés à vos locaux et en plus avec une superbe équipe et qui nous encourage et nous aide pour notre recherche d'emplois.
Merci.

Emilie Gullaud
27 ans - Bac + 5 - SSII
Montpellier
egullaud@hotmail.com

05/06/2001
Merci beaucoup à la Cyberbase.
C'est un grand atout dans une recherche d'emploi de pouvoir se connecter régulièrement à l'Internet.
Je viens de trouver un poste d'Ingénieur Commercial dans une SSII grâce à une candidature spontanée envoyée depuis la Cyberbase !
Bonne continuation à tous.

Karl Schaan
26 ans - DEA - informatique de gestion
montpellier
karl.schaan@caramail.com

30/04/2001
Je ne peux que saluer la mise en place d'un dispositif tel que celui de la Cyberbase et remercier l'équipe d'animation sans qui ce lieu ne serait rien. Par contre, je tiens à souligner quelques points :
1. Internet est un fabuleux outil de communication qu'il est très avantageux d'utiliser dans sa recherche d'emploi. Mais cela reste un outil. N'allez surtout pas croire que l'on va faire le travail à votre place. Comme tout outil, Internet nécessite un phase d'apprentissage (plus ou moins longue selon le degré de maîtrise escompté) et comme tout outil, il faut un cerveau et un bras (des doigts devrais-je dire) pour le manipuler.
2. On trouve sur Internet ce que l'on a bien voulu y mettre. Ne vous fiez pas à une seule source d'information et ne rechignez pas à utiliser des techniques d'investigation plus conventionnelles (téléphone, visites, etc). Ce n'est que par recoupement que l'on peut obtenir un début de réponse. Bon vent !

Stéphane Aubert
25 ans - ingénieur - génie électrique
Montpellier
steph_aubert@yahoo.fr

13/04/2001
Ingénieur en Génie Electrique, arrivant des Etats-Unis (mi-février 2001), j'ai commencé ma recherche d'emploi début février de Philadelphie par l'intermédiaire de l'Internet. Je recherchais un poste d'ingénieur chargé d'affaires dans la région montpelliéraine et ses alentours et arrivé en France les services de consultation des offres d'emploi de l'APEC m'ont été très utiles.
Cependant, des organismes comme l'APEC ou l'ANPE n'ont pas beaucoup de renseignements sur les entreprises (style start-up) en pleine expansion. Mais grâce aux bases de données et à l'accès Internet gratuit de la Cyber Base Cap Alpha, j'ai pu trouver toutes les informations que je cherchais. Je remercie tout le personnel de la Cyber Base pour cette aide qui m'a beaucoup apportée.

Laurent Sesame
33 ans - bac - NTIC
Montpellier
sesamey@voila.fr

01/03/2001
Merci pour votre accueil et vos conseils. Recherches pertinentes et sites d'emploi appropriés à mes demandes. En une semaine j'ai trouvé un emploi pour une société de Montpellier comme responsable commercial.
Bon courage à vous.
Cordialement.

Tanguy Soubrouillard
28 ans - bac+1 - multimédia/communication
Montpellier
tanguys@free.fr

13/02/2001
La cyberbase m'a permis de développer mon cv sous la forme d'un site web professionnel grace à la disposition de logiciels souvent onéreux et bien sur un accès Internet. C'est aussi un lieu de rencontre, d'échange d'idées qui peuvent parfois porter leurs
fruits.

Arnaud D.
25 ans - Bac+5 - Recherchant stage d'audit.
Montpellier
dedeix@caramail.com

25/01/2001
J'ai découvert la Cyber Base lors d'un forum de rencontre de créateurs d'entreprise. En effet la Cyberbase est un lieu convivial, où l'accueil est agréable qui permet aux chercheurs d'emploi ou créateurs d'entreprise d'utiliser l'outil Internet librement. Cela relève du service public, cette initiative est excellente.
De plus les animateurs sont disponibles et compétents, ce qui permet de démultiplier l'efficacité des recherches.
RDV donc à la Cyber Base et bonne chance à tous pour l'aboutissement de vos projets.

Joel Macaire
24 ANS

05/01/2001
En lisant le magasine Puissance 15 du District de Montpellier, il y avait un reportage sur la Cyber Base Cap Alpha: un projet créé par le District.
Elle permet aux gens de moins de 30 ans qui cherchent du travail de se servir de l'outil Internet pour trouver des entreprises, du travail, mettre son CV sur le Net ou trouver une formation.
Je suis allé les voir car je recherchais des entreprises qui puissent me prendre en contrat de qualification ou trouver une formation adéquate pour mon projet.
Ils m'ont expliqué comment se servir d'Internet pour accéder aux informations que je cherchais.
Grâce à leur compétence, et à l'aide qu'ils m'ont apportée, j'ai obtenu une formation dans le domaine informatique et j'ai trouvé une entreprise pour me prendre en stage, ce dont je leur suis reconnaissant et je les en remercie.

Emmanuel P.
Maîtrise en droit.
MONTPELLIER

11/10/2000
La Cyber Base est un endroit calme, confortable où l'on trouve toujours quelqu'un pour nous aider dans nos recherches. Elle possède des outils pratiques et facilement utilisables qui facilitent la recherche d'emploi. Ceux-ci m'ont permis d'avoir un entretien au bout de 2 semaines, 8 en trois mois et un emploi !



[précédent] [suivant]