Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Analyste Programmeur (manutention)

Descriptif
L'analyste programmeur réalise le développement de logiciels automates de systèmes de manutention automatisés, l'analyse organique à partir des spécifications fonctionnelles, la programmation suivant les règles du Client et l'intégration et mise en service.

Sous la direction d'un chef de projet, l'analyste-programmeur développe de nouvelles applications. La principale tâche d'un développeur consiste à écrire les lignes de codes nécessaires au fonctionnement du programme.
Son travail s'appuie sur le cahier des charges, document détaillant les spécificités du programme informatique, qu'il traduit en language informatique.
Une fois la programmation effectuée, l'analyste-programmeur participe à la phase d'essai et assite le client au début de l'utilisation, notamment en corrigeant les imperfections du programme.
L'étendue de son intervention peut être plus large, allant jusqu'à la rédaction de guide pour les utilisateurs et leur formation.

La fonction d'ingénieur programmeur est également proposée à des ingénieurs débutants ou à des techniciens confirmés et n'est souvent qu'une première étape vers d'autres fonctions.
Ce métier permet en effet d'évoluer vers l'expertise technique, vers des postes de chef de projet, voire des fonctions commerciales.

Compétences / Formation
Formation technique bac + 2 (DUT Génie Electrique).
Expérience de 2 à 3 ans dans une fonction similaire.
Connaissance des automates SMC600 et APRIL série 1000.
Maîtrise des ateliers logiciels associés au gamme d’automates requis.
Qualités humaines : rigueur, esprit de synthèse, autonomie



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !