Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Analyste Programmeur


Descriptif
A partir d'un cahier des charges qui définit les fonctionnalités du programme, l'analyste-programmeur indique comment ce programme va fonctionner.
Il organise dans le délai la solution technique et élabore la chaîne de traitement. La phase d'écriture du programme vient ensuite.
Dans la pratique, compte tenu du développement des logiciels et prologiciels, l'analyste-programmeur est souvent chargé d'adapter le soft en y apportant les retouches nécessaires.
Il participe aussi aux essais et au lancement des applications.
Il rédige des notices techniques d'installation et des guides pour les utilisateurs.
Dans certains cas, il forme les utilisateurs aux applications qu'il a développées et assure leur maintenance. Cependant, dans les gros services informatiques trés structurés, l'analyste-programmeur est simplement chargé de l'écriture d'une partie d'un programme. Il n'a alors aucun contact avec l'utilisateur. Il conçoit pour des sociétés de services informatiques des bases de données, participe au découpage logique d'une application, rédige et teste les programmes dont il a la charge.

Compétences / Formation
Il maîtrise un ou plusieurs langages de programmation Client/Serveur et/ou Mainframe : VISUAL BASIC, C, C++, POWER BUILDER.
Votre expérience est confortée par une bonne connaissance d’au moins un SGBD.
2 à 3 ans d’expérience.

Formation : DUT, BTS, DEUG ou 2 années d'études supérieurs.

Salaire : de 175 à 350 KF.



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !