Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Architecte de la sécurité

Description
L'aArchitecte de la sécurité conçoit les sytèmes de la sécurité, c'est-à-dire l'accès aux réseaux qui vinennent de l'extérieur, principalement les firewalls, les dmz (demitary zone)qui assurent la sécurité des systèmes, mais aussi les accès internes, ou niveaux d'habilitation.
L'architecte de la sécurité intervient dans le choix des méthodes ainsi que dans la mise en place des outils de protection liés aux systèmes, aux réseaux locaux, réseaux publics, à l'Internet et au commerce électronique. Une ouverture qui exige de bâtir et de maintenir un domaine de confiance autour de l'infrastructure.

Compétences / Formation
Le profil idéal est celui d'un ancien informaticien système, des études ou de l'exploitation.
Il doit connaître l'entreprise et les technologies de l'Internet.
Outre la capacité à découvrir les failles du systèmes, il lui faut imaginer des protections appropriées et quelquefois s'attaquer à des problèmes difficiles comme les algorithmes de cryptage.
Le travail de ce spécialiste se répartit entre la surveillance des systèmes de sécurtié mis en place, la veille technologique, le test de nouveaux produits et, enfin, la recherche de solutions pour chaque nouveau cas posé par le développement de l'entreprise.
Un trés bon niveau en informatique (langages de programmation, systèmes d'exploitation) et en réseau (protocole TCP/IP) est naturellement exigé.

Salaire : de 250 à 500 KF.



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !