Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Bien commencer


Image Cyberbase
Pour effectuer votre recherche d'emploi sur internet, vous devrez vous équiper de ces éléments indispensable :

- d'un CV : Préparez des copies aux formats ".pdf", ".doc", ".rtf" et ".txt".
Suivant la façon dont vous distribuerez votre CV, vous aurez besoin de ces différents formats. Les conseils d'utilisation sont détaillés dans les étapes qui suivent.

- d'une photo : Certains employeurs vous demanderont une photo sur votre CV.
Préférez le format ".jpg" qui est le meilleur compromis entre la qualité et le poids d'une photo. Cette dernière peut être de bonne qualité sans dépasser les 25 Ko.

- d'une lettre de motivation : Préparez des copies aux formats ".pdf", ".doc", ".rtf" et ".txt" ou du moins, faites une ébauche car chaque lettre de motivation est unique et doit être rédigée pour une entreprise spécifique.

- d'un compte e-mail : Il est indispensable pour pouvoir envoyer et recevoir des e-mails. Même si vous ne désirez pas envoyer vos candidatures par e-mail, la plupart des sites demandent une inscription, le plus souvent gratuite, qui nécessite une adresse e-mail.
Si vous avez une connexion Internet, votre fournisseur d’accès Internet (FAI) propose d’ouvrir un compte.
Vous pouvez également choisir un compte indépendamment de votre abonnement Internet auprès de (liste non exhaustive) : Hotmail ; Gmail ; Yahoo ; La Poste ; Netcourrier ; Voila Mail ; GMX...
En français e-mail se dit courriel (courrier ou message électronique).

- d'un bloc note ou d'un cahier : Pour noter les adresses des sites auxquels vous vous êtes inscrits ainsi que leurs codes d'accès.
Pour vous y retrouver, notez l'adresse du site en question, votre compte et votre mot de passe.

- d'un support de sauvegarde (clé USB, disquette) : Pour garder une copie de votre travail : CV, Lettres de motivation, photos et autre.
Nous déconseillons l'utilisation des disquettes en raison de la fragilité de ce support de stockage où vous risquez facilement de perdre toutes vos données.

- d'un agenda : Il vous permettra de dater chaque envoi de candidatures, de prévoir les relances, et de gérer vos entretiens d'embauches. De même, certains sites comme les banques de CV, n'hébergeront vos informations que pour un labs de temps déterminé.


Retour



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !