Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Directeur Technique

Descriptif
Le directeur technique est responsable de la partie informatique et technique de la réalisation d’une "ouvre multimédia".
Il coordonne la programmation, il valide les choix techniques et il dirige l’équipe technique.


Compétences / Formation :
Le directeur technique est expert dans tous les problèmes informatiques et techniques en rapport avec la réalisation multimédia.
Il doit faire preuve d’expérience et d’imagination.
Il sait faire usage de divers logiciels utilisés pour le développement multimédia (logiciels de développement informatique, logiciels auteurs,…).
Il connaît parfaitement le matériel multimédia sur le marché tant pour le développement informatique que pour l’utilisation.

Comme formation de base, le directeur techniquepeut s’orienter vers des études de préférence de niveau universitaire en informatique et, éventuellement, en électronique ou en télécommunication.
Il peut parachever sa formation par uneformation complémentaire au multimédia de type technique et, encore mieux, approfondie éventuellement à l’étranger.
Il est important de bien choisir cette formation.
En effet, les formations de type technique permettent souvent de former des spécialistes capables d’utiliser des logiciels de développement multimédia mais il est plus rare d’en trouver qui forment des spécialistes capables de diriger une équipe de développement multimédia.

Pour ce métier, l’anglais courant est exigé.






Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !