Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Expert en communication et réseaux

Descriptif
Porté par l'explosion des réseaux, par la dérégulation des télécommunications et par le raz-de-marée Internet/Intranet/ Extranet, l'expert en télécommunications et réseaux est devenu en terme de compétences, de formation et de rémunération "La" référence.
Toutes les grandes entreprises et notamment celles qui disposent de nombreuses implantations internationales en comptent dans leur rang ; les PME/PMI qui souhaitent se déployer en "entreprise étendue" et/ou faire du commerce électronique, notamment sur les marchés de l'Euroland font appel à lui; les SSII en recrutent en permanence (souvent par débauchage dans les entreprises clientes); et les opérateurs, les constructeurs de systèmes de communication et d'équipements de téléphonie publique ou privée ont besoin de leur expertise en avant-vente ou pour participer à un groupement de maîtrise d'oeuvre.
Plus spécifiquement employé à la conception des architectures complexes ou fortement contraintes de communication, l'expert réseaux et télécoms a aussi à piloter, lors de la mise en Üuvre des projets, les techniciens et autres inter-venants internes ou externes.
Il intervient directement lors de la montée en charge du système de communication, pour le "tuning" et en assistance de haut niveau.

Compétences / Formation
Les compétences technologiques requises sont :
* La maîtrise de l'ensemble des techniques de communication, des protocoles, de la couche physique à la couche "application",
* La connaissance architecturale et fonctionnelle du SI de l'entreprise,
* L'anticipation des évolutions des besoins en communication de l'entreprise,
* La maîtrise des systèmes d'administration de réseaux.

Les savoir-faire généraux sont :
* La conception de solutions organisationnelles complexes,
* La compréhension du fonctionnement de l'entreprise,
* Les compétences en matière de sécurité logique,
* Les techniques de management d'équipes et de projets.

Les aptitudes comportementales requises sont :
* Facilité et rapidité d'adaptation, rigueur, faculté d'écoute et de communication, capacités de négociation et de conviction.

Les formations requises sont :
* Formation Ecoles d'ingénieurs spécialisées, formation et expérience d'au moins 7 à 9 ans dans le développement, la maintenance et/ou l'exploitation de réseaux.

Rémunération Salaire moyen : 460.000 F




Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !