Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Graphiste multimédia

Descriptif
Le graphiste est, bien entendu, chargé de la création graphique du site tout au long de la durée du projet.
Il dessine les maquettes graphiques, crée l'environnement virtuel et conçoit la présentation des écrans. Les exigences propres à l'oeuvre multimédia font de lui un graphiste d'un genre nouveau. Il doit faire preuve d'imagination interactive tout en gardant une vision globale du projet et de son utilité.

Compétences / Formation
Le graphiste doit avoir une grande capacité d'adaptation afin de traduire les demandes qui lui sont faites par le producteur et le directeur artistique d'une façon esthétique et utilitaire.
Véritable artiste, le graphiste travaille sur un ordinateur et non sur une planche à dessin.
Des études artistiques ayant atrait aux techniques du graphisme et de l'image sont indispensables.
Ceci étant dit, une expérience dans d'autres secteurs que le multimédia comme, par exemple, la publicité ou la bande dessinée, est profitable.

Le meilleur apprentissage pour devenir graphiste multimédia à part entière sef ait sur le terrain. Une formation complémentaire au dessin sur ordinateur est fortement conseillée.

Après plusieurs années d'expérience, un graphiste peut évoluer vers la fonction de directeur artistique, qui consiste à coordonner le travail des graphistes et assurer la cohérence artistique générale des sites.



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !