Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Infographiste

Descriptif
L’infographiste est responsable de l'intégration des éléments graphiques dans le site.
Au sein d'une équipe, il travaille dans la plupart des cas sous la responsabilité du réalisateur ou du directeur artistique.
Certains sont à la base des créatifs et sont à même de dessiner des personnages, des décors ou des icônes. Mais dans la majorité des cas, sa mission se limite à disposer les éléments créés sur un écran en tenant compte des règles de la charte graphique retenue, des principes essentiels d'interactivité, et des contraintes techniques de navigation et de changement des données.
Il lui arrive aussi de numériser et de compresser des ressources visuelles diverses et de les traiter à l'aide de logiciels spécifiques (filtrage, effets spéciaux...).

Compétences / Formation :
L’infographiste multimédia a une bonne connaissance technique des outils graphiques sur ordinateur.
Il dispose d’une excellente formation en graphisme.
Il a le sens de l’harmonie, de l’équilibre et du message visuel.
Il sait créer un style, un ‘look’ adapté au produit à réaliser.
Il a une bonne pratique du multimédia et de son processus de fabrication.

Pour l’infographiste multimédia, la meilleure formation consiste à suivre des études de graphisme alliant art et technicité avec une préférence pour les options qui intègrent une spécialisation en ‘infographie’.
Si ses études ne lui ont pas donné une formation suffisante en ‘infographie’, il peut prévoir uneformation complémentaire au dessin sur ordinateur (DAO) pour graphiste.
Il peut ensuite acquérir son expérience dans le domaine du multimédia soit par des stages dans une société de multimédia, soit en suivant uneformation complémentaire au multimédia de type généraliste.

Salaire : de 120 à 300 KF.



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !