Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Ingénieur Système

Descriptif
On retrouve des ingénieurs système dans les directions informatiques de toutes les entreprises ainsi que dans les SSII.
Dans le cadre d'une société de service, leur mission débute souvent dès la phase de l'avant-vente, ils participent à la rédaction d'une proposition définissant un système puis à sa mise en place. D'où la nécessité d'avoir une bonne connaissance des architectures systèmes, des sytèmes d'exploitation et de la gestion des bases de données.
Il doit plus s'attacher à effectuer une veille technologique importante et entretenir des relations régulières avec les contructeurs et les éditeurs de logiciels.
Sa mission principale consiste à mettre en place des systèmes d'exploitation et des logiciels de base et d'en assurer la maintenance.
Ce poste demande une haute technicité et du goût pour la recherche et la conception.

Avec le développement du Net, on s'achemine vers la fin des systèmes d'information fermés. De ce fait, les ingénieurs système doivent s'adapter à un nouvel environnement.

Après quelques années d'expérience, un ingénieur systèmes peut évoluer vers un poste d'architecte systèmes ou de consultant, mais aussi vers la qualité ou la sécurité.

Compétences / Formation
10 ans d’expérience.
Ancien administrateur système.
Vous maîtrisez un ou plusieurs systèmes d’exploitation en environnement Client/Serveur et/ou Mainframe : MVS, UNIX, VMS, WINDOWS NT.
Bac + 4/5.

Salaire : de 250 à 500 KF.



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !