Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Ingénieur d'études

Description
L'Ingénieur d'études travaille dans une entreprise utilisatrice ou au sein d'une société de services informatiques (SSII), ou il peut développer des prologiciels ou être intégré, dans le cadre d'une mission, à une équipe de développement dans une entreprise cliente.
Il dépend de la direction technique (ou des études) et peut encadrer une équipe d'analystes programmeurs (qui sont la plupart du temps des ingénieurs débutants).
L'ingénieur d'études est de plus en plus amené à travailler en liaison avec les services utilisateurs de l'entreprise afin de répondre le plus précisément à leurs besoins.

Compétences / Formation
Ce métier a le vent en poupe en raison des nouveaux outils (AGL, L4G, plates-formes de développement client/serveur...) et des nouvelles approches de construction des logiciels (approche objet, composants logiciels).
La double compétence technique/métier est un atout aujourd'hui important pour les candidats. Il doit maîtriser des méthodes, des normes et des outils de développement, les langages informatiques et la programmation.
Il possède une bonne connaissance des clients de la direction des systèmes d'information, de leurs activités, de leurs besoins, ainsi que de l'environnement et du fonctionnement de l'entreprise.

Salaire : de 300 à 600 KF.



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !