Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Le statut d'Auto-Entrepreneur


Le nouveau statut d’Auto-Entrepreneur permet à toute personne de plus de 18 ans de créer son entreprise. Que ce soit en tant qu’activité principale pour les étudiants et les chercheurs d’emploi, ou dans le cadre d’une activité complémentaire pour les salariés du secteur privé ou public.

Ce régime est destiné à offrir aux personnes souhaitant entreprendre, divers avantages en termes de création ; de gestion et de faciliter les procédures en cas de cessation d’une activité, c’est-à-dire un statut simple pour celles et ceux qui veulent entreprendre.

Mais attention, ce statut ne convient pas à toutes les activités...

Se renseigner sur le statut

Le ministère de l’économie à mis en ligne un site d'information sur le statut d'auto entrepreneur : www.lautoentrepreneur.fr

Et pour tester votre capacité à autoentreprendre, un mini jeu est accessible en ligne pour tester vos connaissances et pour vous préparer à réussir dans votre activité : MaCyberEntreprise

Le site de l’APCE a également mis en place un espace dédié au statut d'auto entrepreneur avec des dossiers complets sur les différentes démarches à suivre et des guides pour vous aider à bien préparer votre création d’activité :

Le régime de l'Auto-Entrepreneur vous tente?




Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !