Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Programmation et Intégration multimédia

Descriptif
Ce poste consiste en la réalisation de produits multimédia on-line et off-line.
Il peut s'agir du même ingénieur que celui qui était chargé des missions d'avant-vente. Tout dépend de l'organisation de l'éditeur.
On peut en effet laisser l'ingénieur technico-commercial poursuivre la relation amorcée avec un client lors de la phase de prospection et d'avant-vente.

Une fois le produit installé et les utilisateurs formés, l'ingénieur peut assurer le suivi technique d'un ensemble de sites, donc garder le contact avec la clientèle.
Son travail consiste alors à apporter les corrections nécessaires, mais aussi à rester à l'écoute du client et de ses besoins, éventuellement lui proposer de nouvelles solutions issues des derniers développements, ou bien faire remonter l'information vers le marketing stratégique et les bureaux d'études pour provoquer de nouvelles avancées du prologiciel.

Dans d'autres cas, le suivi de la clientèle est confié à des équipes distinctes de celle chargées de la prospection ; la mission est la même, faite de responsabilité technique et d'action commerciale.

Compétences / Formation
Ce poste est accessible aux personnes ayant une formation et une expérience dans les domaines de la communication écrite, visuelle ou audiovisuelle ; mais aussi à des candidats maîtrisant déjà un langage de programmation ou montrant une réelle capacité à s'adapter au développement informatique d'un niveau soutenu.

Ce poste s'adresse aux personnes ayant un niveau d'études allant de bac+2 à bac+4.
Il peut s'agir de débutants comme de personnes expérimentées.
Chez les éditeurs de prologiciels de gestion, on recherche plutôt des bac+2 à bac+4 spécialisés en gestion (BTS xomptable, DUT GEA, DPECF...), ayant des connaissances du métier d'application (par exemple, des pratiques comptables) et de l'informatique de gestion, et éventuellement plus précises en informatique (systèmes d'exploitation, réseaux, outils bureautiques comme les traitements de texte, tableurs et courriers électroniques).



Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !