Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Scénariste

Descriptif
De plus en plus de professionnels, travaillant souvent en freelance ou en agence, se spécialisent dans la scénarisation multimédia (Interne,t CD-Rom, DVD Rom). Qu'importe le support, leur souci reste de créer l'architecture interactive qui doit permettre à l'utilisateur de naviguer.
Dans un site web, tout commence par la "home page", c'est-à-dire la première page d'accès du site.
Le scénariste définit les différentes rubriques et les liens d'interactivité entre les différents éléments (textes, sons, images fixes, images animées) qui permettront de naviguer à l'intèrieur du site.

Compétences / Formation
Le scénariste est à la fois inventif et technicien.
Il a un bon sens artistique et visuel.
Il aime créer des histoires et imaginer des liens dans un dédale de solutions.
Il possède une bonne connaissance des outils utilisés pour réaliser une ouvre multimédia.

Comme formation de base, le scénariste peut envisager diverses études artistiques, mais aussi des études en communication appliquées, ou même, s’il possède un bon bagage artistique, en informatique.
Il peut alors compléter sa formation de base par uneformation complémentaire approfondie au multimédia de type généraliste éventuellement à l’étranger.
Il peut également gagner ses galons en travaillant plusieurs années dans le domaine du multimédia dans d’autres fonctions comme, par exemple, celle d’illustrateur graphique, d’infographiste ou même de développeur s’il possède des dons artistiques.

Salaire : de 150 à 250 KF.




Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !