Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Télécandidater


Avant de songer à écrire ou envoyer l'e-mail (en français : mèl), vous devez vérifier que les fichiers que vous voulez joindre ne comportent pas de fautes et que leur nom de fichier les décrivent bien (au lieu de CV1.doc, mieux vaut CV_F_Martin.doc)

La première chose que votre destinataire voit c'est le sujet du message. Utilisez chaque fois que c'est possible les références de l'annonce à laquelle vous répondez ou spécifiez bien que vous envoyez une candidature spontanée :
- "Réponse à l'annonce 60xlcr parue sur le site KelJob."
- "Candidature spontanée pour un poste de commercial."

Soyez poli mais bref : votre message ne doit pas être trop long.
Dans le corps du message, commencez directement par Madame et/ou Monsieur un tel, écrivez votre lettre de motivation (ou insérez la, si vous l'avez déjà tapée), concluez par une formule de politesse brève du type "Cordialement Frédéric Martin".

Prenez soin de vérifier votre orthographe et votre grammaire.

Rappelez vos coordonnées : prénom, nom
adresse postale
téléphone

Enfin, indiquez que vous faites suivre votre CV à la suite de votre lettre de motivation (et donc "copiez-collez" votre CV à la suite), mais il est conseillé d'attacher son CV en pièce jointe.
Si c'est cette dernière méthode que vous avez choisie, prenez soin de passer votre fichier à un antivirus, chose que vous pouvez préciser.


L'envoi de mèl avec un fichier joint (Aperçu de l'écran de Yahoo)

Retour






Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !