Vous êtes sur le site Cyber Base de Montpellier Agglomération, l'outil Internet pour vos projets professionnels !

Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !



Webdesigner

Descriptif
Souvent issu d'une école d'art, c'est le responsable de l'image du site : il en crée la mise en page, les logos, les boutons qui le singularisent et l'animent.
Travaillant dans un studio de création spécialisé dans la création de sites, dans une web agency ou encore chez un fournisseur d'accès, il intervient sur l'identité visuelle des pages.
Il conçoit des pages dans leur globalité, créant des pictogrammes, des boutons ou encore des bannières.
S'il n'est pas informaticien, le webdesigner, pour appréhender la création du site dans sa globalité, doit avoir des connaissances de base dans le domaine de la programmation et des logiciels utlisés dans le développement web.
Enfin, dans une petite équipe, il est aussi responsable de l'ergonomie : dans ce cas, il détermine les différents cheminements de l'internaute au sein du site.

Compétences / Formation
Ce créatif doit impérativement savoir utiliser tous les logiciels d'images et maîtriser les techniques de programmation.
Il ne suffit pas d'avoir plein d'idées, il faut aussi connaître le language de programmation HTML, le plus utilisé, et savoir comment fonctionne un réseau, comment se chargent les images.
Sans notion de ce qu'il est possible de faire techniquement, impossible de faire émerger des projets viables.
D'autant que les contraintes sont nombreuses : il ne s'agit pas toujours de créer un site dans son intégralité, pour une société qui n'a jamais fait de communication, mais souvent d'adapter des lignes graphiques préexistantes ; et s'accommoder de la faiblesse des débits sur Internet.
Pour cela, nul besoin d'être scientifique, si l'on est curieux, artiste et formé à l'informatique. ET nombreuses sont aujourd'hui les entreprises désireuses de s'afficher sur un site qui véhicule leur image de façon vivante, en adéquation avec leurs perspectives qui sont rarement figées.

Salaire : de 100 à 300 KF.




Pour accéder au reste du contenu du site, inscrivez-vous, c'est gratuit !